RECETTE DE LA BANDE N°2

La bâtisse a connu plusieurs vies, elle fut d'abord une maison bourgeoise, puis un établissement pour jeunes filles tenu par les soeurs du bon secours. C'est au départ des religieuses, qu'un projet collectif porté par le village, en a fait un hôtel-restaurant.

En 1991, Cécile et Thierry Guyot prennent la tête de ce projet ambitieux. Pendant plus de 30 nas, le couple a tenu la barre de cet établissement d'exception, l'a fait grandir et l'a transformé en un lieu incontournable. Cette adresse est une vértiable fierté pour le village.

Formés par Cécile et Thierry, et forts de leur expertise, c'est naturellement que Mélanie et Baptiste continuenet de faire vivre le Fort du Pré. Depuis avril 2022, l'établissement est entré dans les hébergements insolites et in'Hobliables d'Évi Hob: l'opportunité de se refaire une beauté. Sourire et convivialité sont toujours au rendez-vous !

Fort du Pré Vins Marcon

ŒUF PARFAIT AUX GIROLLES ET AUX TRUFFES AVEC UN JUS CORSÉ

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

- 2 Œufs bio de la Boucherie des Sources
- Une très bonne poignée de girolles triées par les soins de Daniel de la Maison de l'Ail
- Truffe noire Mélanosporum
- Petit jus de viande qui va bien


PRÉPARATION

Ouvrir une bouteille de vin blanc.
La recette est plus simple avec un oeuf à la coque (cuisson 3 minutes), mais pour les amoureux de la cuisine, la cuisson des oeufs se fait en coquilles dans une casserole au thermoplongeur pendant 30 minutes à 64 degrés.


Pendant ce temps, se servir un verre en triant les girolles puis les faire sauter au beurre pour les rendre lumineuses et craquantes. Assaisonnez à la fleur de sel, à l'ail et aux herbes fraîches du moment pendant la cuisson.


Dès que l’oeuf est prêt, le disposer dans une assiette sur les girolles en ouvrant la coquille. Râpez la truffe sur le dessus et arrosez de jus de viande fait maison.

recette fdp evi hob

PASSEZ À TABLE ET BON APPÉTIT !