Domaine Mikulski
Nous devons nous rappeler que, en définitive, un bon vin, est un vin qui est bu.
François Mikulski, grands blancs de Meursault
Élégance, pureté et authenticité : c'est avec ces trois mots que Marie-Pierre et François Mikulski définissent leur domaine. Francois est un enfant de Meursault. Il reprend le domaine de son oncle Pierre Boillot en 1991. Marie-Pierre, son épouse, est aussi fille de vigneron.
Le domaine est travaillé en agriculture biologique mais sans les contraintes de la certification : ils fabriquent et épandent eux-mêmes leurs composts, utilisent des produits phytosanitaires respectueux de l'environnement... bref, l'équilibre biologique de la vigne est une vraie préoccupation. Pour eux, cette dernière est comparable à l'être humain, et doit être alimentée et soignée avec la même considération.
Marie-Pierre et François recherchent l'élégance dans chacun de leurs produits. Pour cela, une bonne gestion préalable et une matière première saine sont essentielles. De plus, seules les levures indigènes sont exploitées pour les fermentations. Tous les efforts fournis par ces deux passionnés retranscrivent la pureté de leur terroir dans leurs vins. « Nous devons nous rappeler que, en définitive, un bon vin, est un vin qui est bu ».
21190 Meursault